L’huile de noisette et l’huile de jojoba sont non comédogènes, c’est-à-dire qu’elles ne bouchent pas les pores de la peau. En les combinant aux huiles essentielles de myrte vert, de romarin, de pamplemousse zeste et de petit-grain bigaradier, qui sont antibactériennes, cicatrisantes et antiseptiques, vous obtiendrez une crème parfaitement adaptée aux peaux grasses, puisqu’elle resserre les pores et aide à régulariser la production de sébum.
Phase I
Phase 2
Phase 3
1. Mettre les ingrédients de la phase I dans un bain-marie, faire chauffer jusqu’à ce l’émulsifiant soit complètement fondu (à environ 70 °C).
2. Mettre les ingrédients de la phase 2 dans un autre bain-marie.
3. Lorsque les deux phases sont à 70 °C, retirer les récipients du bain-marie et ajouter lentement la phase 2 sur la phase I en mélangeant à l’aide d’un petit fouet ou d’un mousseur à lait pendant environ I minute.
4. Mettre votre bol dans un autre bol plus grand, contenant de l’eau froide ou des glaçons, pour refroidir votre préparation et accélérer la prise de l’émulsion, et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse et s’homogénéise (environ 2 minutes).
5. Ajouter les ingrédients de la phase 3 et mélanger.
6. Verser dans un contenant stérilisé.
7. Étiqueter et inscrire le nom du produit avec la date.
Appliquez le matin ou le soir. Cette crème est assez légère pour être utilisée sous le maquillage. Se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil, jusqu’à 3 mois.
Qu’il s’agisse de soulager les douleurs menstruelles ou d’aider à prévenir les maladies cardiaques, l’hibiscus…
Capables d’ingurgiter jusqu’à 30 ou 40 fois leur poids en une journée, les limaces sont…
L’asthme est une maladie chronique des bronches. Cette affection se caractérise par des crises d’asthme…
Bien que nombreux d’entre vous, ont sans doute découvert le cannabis récréatif, pour ma part,…
Comment se sent-on quand on vit avec la fibromyalgie ? Imaginez que la nuit dernière…
Il y a des moments, des périodes plus ou moins longues dans la vie, où…