Il y a des moments, des périodes plus ou moins longues dans la vie, où on ne se sent à sa place nulle part. On n’ose plus suivre son instinct, on se sent incapable de penser et d’agir. Cet état nous pousse à avoir une vision limitée de nous-même et de notre horizon. Certaines fleurs de Bach peuvent nous aider à reprendre confiance et à porter un regard neuf sur ce que nous sommes et ce que nous faisons.
Mélèze: cette fleur appartient à la catégorie des «assistantes». Elle n’agit pas sur un trait caractéristique de votre personnalité mais peut vous «assister» dans des moments spécifiques. C’est un remède tout indiqué pour ceux qui manquent de confiance en eux et ont peur d’échouer dans certaines circonstances.
Cette fleur apprend à ne pas se décourager, à affronter d’un œil lucide les situations au fond et autour de nous, à ne pas avoir peur de prendre des risques, à ne pas nous laisser affecter par le jugement des autres.
Plumbago: elle fait partie des «Douze Guérisseurs» qui agissent sur la personnalité. Au fil du temps, ils conduisent le sujet à changer en profondeur. Cette fleur peut aider ceux qui éprouvent toujours le besoin de demander conseil, ceux qui ont si peu confiance en eux-mêmes qu’ils s’en remettent à l’opinion des autres, même quand elle est susceptible d’avoir des conséquences négatives.
Si cette fleur enseigne comment prendre les décisions de façon autonome et les exposer aux autres avec aplomb, c’est parce qu’elle nous met en contact avec notre moi profond et notre intuition.
Qu’il s’agisse de soulager les douleurs menstruelles ou d’aider à prévenir les maladies cardiaques, l’hibiscus…
Capables d’ingurgiter jusqu’à 30 ou 40 fois leur poids en une journée, les limaces sont…
L’asthme est une maladie chronique des bronches. Cette affection se caractérise par des crises d’asthme…
Bien que nombreux d’entre vous, ont sans doute découvert le cannabis récréatif, pour ma part,…
Comment se sent-on quand on vit avec la fibromyalgie ? Imaginez que la nuit dernière…
MÉLANGE DE FLEURS DE BACH POUR REPRENDRE GOÛT À LA VIE APRÈS UN CHAGRIN D’AMOUR…