Votre approche de la vie et de ses innombrables situations se traduit par un profond sentiment de malaise? Votre peur d’avoir l’air ridicule aux yeux des autres ou de ne pas vous sentir à votre place vous paralyse tellement qu’elle vous empêche d’avoir des relations sociales normales? Quelques gouttes de fleurs de Bach pourraient vous aider à y remédier.
La mimule fait partie des Douze Guérisseurs.
La fleur de Bach Mimulus redonne confiance aux timides
Parmi les fleurs de Bach qui peuvent corriger la timidité, la Mimule ou Mimulus est intéressante puisqu’elle traite aussi de la peur ressentie par la personne timide.
Cette fleur contribue à nous faire comprendre le message qui nous est envoyé par notre Moi Supérieur, elle nous aide à affronter nos peurs, toutes celles auxquelles nous pouvons donner un nom, celles qui nous paralysent, même si nous les connaissons. Elle s’adresse aux personnes qui rougissent à l’idée de rencontrer un groupe d’inconnus, à celles qui ont peur de parler en public, de l’avion et de toutes les situations où l’agitation du monde extérieur est source d’angoisse, qu’elle soit provoquée par des êtres humains, le bruit ou des éléments naturels.
Cette fleur nous permet d’affronter le monde extérieur avec davantage de liberté et d’assurance, mais aussi de vivre plus heureux jour après jour, tout en restant conscients de notre sensibilité, même excessive, aux sollicitations extérieures.