Les cernes et les poches sous les yeux, ça vous parle? Ce fléau qui nous donne des aires plus âgés! Je fais partie de ces personnes malchanceuses qui ont des cernes naturelles qui deviennent encore plus visibles avec la fatigue.Pour agir contre les poches et les cernes je ne voulais pas me contenter uniquement des anti-cernes et des correcteurs qui ne sont au final que des cache-misères. Je voulais surtout un soin qui agit sur la durée.
Pour tenter d’amoindrir ce phénomène il faut tenter de le comprendre, pour celà il faut se poser quelques questions :
Leurs causes, souvent méconnues, font l’objet de nombreuses idées reçues.
Le vieillissement cutané lié à l’âge est le facteur principal de la survenue des différents cernes. Tôt ou tard, chacun fera face à l’apparition de ces poches qui donnent au regard un air fatigué. Parce qu’inévitablement, la couverture de tissus adipeux qui protège le globe oculaire de sa cavité osseuse et des agressions extérieures se relâche sous la pression du temps. La peau du dessous de l’œil, très délicate et qui perd en collagène au fil des années, est également malmenée par la gravité, qui attire les graisses vers le bas en distendant la peau
Le manque de sommeil et la fatigue, aussi bien que l’alcool et le tabac, causent des troubles de la circulation sanguine et lymphatique.
Leur apparition est imputable à plusieurs facteurs, dont une grande partie peuvent être combattus par l’amélioration de votre hygiène de vie et à l’aide des plantes.
Enfin l’hérédité joue hélas un rôle : tous les cernes sont concernés par le facteur héréditaire. Les cernes creux sont principalement dépendants de la structure osseuse que vous avez héritée de vos parents.
C’est que la position allongée, impliquant une position horizontale de la nuque, ralentit la circulation des vaisseaux sanguins et lymphatiques.
Le contour des yeux est la zone la plus sensible du visage. La peau y est très fine et contient très peu de glandes sébacées et de collagène. Rapidement déshydratée, la peau sous les yeux devient mince et les veines sous les yeux plus visibles, les cernes apparaissent bleutées, parfois marrons, jaunâtres accompagnées de poche
Pour résoudre le problème des cernes et des poches, il faut commencer par réactiver localement la circulation sanguine et lymphatique. L’huile de calophylle favorise la circulation sanguine, elle est anti-inflammatoire, protectrice et régénérante. L’huile essentielle d’hélychryse italienne est décongestionnante, stimule la microcirculation de la peau et est également anti-inflammatoire. L’huile essentielle de ciste ladanifère est un tonique veineux et un régénérant cellulaire, et l’huile essentielle de camomille romaine est anti-inflammatoire et décongestionne la peau. Ces soins possèdent un parfum fort qui n’est pas des plus agréables.
I. À l’aide d’un petit entonnoir, verser toutes les huiles dans un contenant à bille applicatrice (roll-on) ou dans un petit contenant stérilisé. 2 Conserver de préférence au réfrigérateur avant utilisation. Étiqueter et inscrire le nom du produit avec la date.
Appliquez à l’aide du roll-on sur le contour des yeux ou mettez une goutte sous l’oeil, puis tapotez et massez de l’extérieur vers l’intérieur matin et soir. Attention de ne pas approcher de l’oeil, il faut masser uniquement sur l’os de la pommette sans remonter vers l’oeil.
Se conserve jusqu’à 3 mois dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil.
ATTENTION: en cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec une huile végétale.
(Helichrysum italicum Cette huile essentielle appelée aussi immortelle est un joyau aromatique en provenance de Corse. Chez elle, la molécule appelée italidione joue un grand rôle et confère à cette huile essentielle des effets très recherchés contre les cernes : elle favorise la circulation sanguine et lymphatique de manière inégalée. Concurrente directe de l’arnica dans le soin des hématomes, coagulante et fluidifiante sanguine, antiphlébitique et anti-inflammatoire, elle drainera les boursouflures du dessous de l’œil. (À ne pas utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement.)
Enfin, souvenez-vous, les cernes sont davantage un problème d’esthétiques. Certes, ces indélogeables cernes assombrissent votre regard même si vous n’êtes pas particulièrement fêtard. Mais tentez de dédramatisez! Les cernes touchent une grande majorité de personnes, parfois même dans l’enfance et l’adolescence. Elles sont pas un problème de santé, donc essayez autant que faire se peut, de ne pas focaliser la-dessus. Il y a des choses plus grave dans la vie. Pratiquer la gratitude en appliquant votre huile anti-poches, l’action sera deux fois plus efficace!
Qu’il s’agisse de soulager les douleurs menstruelles ou d’aider à prévenir les maladies cardiaques, l’hibiscus…
Capables d’ingurgiter jusqu’à 30 ou 40 fois leur poids en une journée, les limaces sont…
L’asthme est une maladie chronique des bronches. Cette affection se caractérise par des crises d’asthme…
Bien que nombreux d’entre vous, ont sans doute découvert le cannabis récréatif, pour ma part,…
Comment se sent-on quand on vit avec la fibromyalgie ? Imaginez que la nuit dernière…
Il y a des moments, des périodes plus ou moins longues dans la vie, où…