Il parait que la gourmandise est un vilain défaut et bien je ne sais pas pour vous , mais je dois vous avouer que je suis hyper gourmande. Une excuse en plus pour avoir dans vos placards une bonne tablette de chocolat !
De nombreux cosmétiques utilisent le chocolat noir ou les fèves de cacao dans leur composition. Ce n’est pas qu’un phénomène de mode puisque les bienfaits du chocolat noir pour la peau et pour le moral sont nombreux : il contient de puissants antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres. il stimule la production d’endorphines qui est l’hormone du plaisir. Il contient également de la sérotonine, qui agit comme un antidépresseur naturel. Et contrairement aux idées reçues, il n’a jamais été prouvé qu’il favoriserait l’apparition de l’acné. Donc un grand « OUI » au chocolat , sans modération pour ses bienfaits pour la peau.
Dans un bol, écraser la banane avec une fourchette, puis ajouter le chocolat, le miel et le beurre de cacao.
Appliquez sur le visage, laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis pulvérisez le visage avec une eau florale. Ce masque peut être appliqué deux fois par semaine si nécessaire. Ne se conserve pas.
Pourquoi le choix de ces ingrédients ?
Le chocolat noir est très riche en antioxydant (3 fois plus que le thé vert!), c’est un excellent anti-rides. Riche en vitamines A, B, D, E et en minéraux (zinc, magnésium, manganèse, cuivre, potassium), il améliore le teint des peaux fatiguées. Composé à plus de 50 % de matière grasse, le chocolat est nourrissant et protecteur. le chocolat s’invite dans la composition des produits de beauté, que se soit en crème, en gel ou en gommage. Tous ces éléments stimulent le renouvellement des cellules et régénèrent l’épiderme. Il est également recommandé pour atténuer la cellulite, le chocolat est capable de lutter contre les vergetures . Hydratant, adoucissant, raffermissant, exfoliant ou encore anti-acnéique .
Le beurre de cacao à des vertus régénérantes et réparatrices et en antioxydantes. Utilisé sur les peaux dévitalisées, il apaise et nourrit en profondeur. Il peut soulager certaines irritations tel que l’eczéma. Son apport en phytostérols lui profère également un pouvoir cicatrisant.
Le miel est réparateur, adoucissant, nourrissant , hydratant et antibactérien . Il apporte souplesse, élasticité et douceur à la peau , tout en gardant l’hydratation.
La banane favorise l’hydratation de la peau, nourrit et protège. Sa haute teneur en potassium en fait un produit idéal pour prévenir les rides et atténuer celles qui existent déjà.
Qu’il s’agisse de soulager les douleurs menstruelles ou d’aider à prévenir les maladies cardiaques, l’hibiscus…
Capables d’ingurgiter jusqu’à 30 ou 40 fois leur poids en une journée, les limaces sont…
L’asthme est une maladie chronique des bronches. Cette affection se caractérise par des crises d’asthme…
Bien que nombreux d’entre vous, ont sans doute découvert le cannabis récréatif, pour ma part,…
Comment se sent-on quand on vit avec la fibromyalgie ? Imaginez que la nuit dernière…
Il y a des moments, des périodes plus ou moins longues dans la vie, où…