Le paganisme ou polythéisme fait référence à une pratique spirituelle. Elle se base sur la nature et sur les traditions ancestrales. Cette pratique longtemps ignorée renaît de ses cendres et connaît à ce jour un véritable engouement. Il offre l’accès à une nouvelle ouverture spirituelle.
Le terme païen désignait littéralement quelqu’un qui venait de la campagne, un paysan.
À la base, c’est une religion qui travaille avec la nature et la vénère. C’est une religion qui célèbre la roue de l’année et le cycle lunaire. Ils ont souvent, mais pas obligatoirement, un panthéon qui leur est propre.
Il y a le Paganisme des bois et de l’enracinement, à celui du déchaînement de la technoscience. Il y a le Paganisme des brumes de la lande à celui des divinités du feu solaire. Ainsi que le Paganisme des fontaines et des nymphes à celui du bruissement sourd des batailles, de celui du chant des fées ou du galop des lutins dans les sous-bois, à celui du tonnerre des réacteurs, de celui des grands Dieux tutélaires à celui des lares. Mais aussi le génie du Paganisme, c’est de rassembler dans une totalité cosmique et organique l’ensemble des passions humaines, avec leurs misères et leurs grandeurs. Il est le miroir du monde vivant.
Qu’il s’agisse de soulager les douleurs menstruelles ou d’aider à prévenir les maladies cardiaques, l’hibiscus…
Capables d’ingurgiter jusqu’à 30 ou 40 fois leur poids en une journée, les limaces sont…
L’asthme est une maladie chronique des bronches. Cette affection se caractérise par des crises d’asthme…
Bien que nombreux d’entre vous, ont sans doute découvert le cannabis récréatif, pour ma part,…
Comment se sent-on quand on vit avec la fibromyalgie ? Imaginez que la nuit dernière…
Il y a des moments, des périodes plus ou moins longues dans la vie, où…