5 bonnes raisons d’avoir un plan d’aloès chez soi
L’Aloe vera est une plante succulente aux feuilles charnues.
L’aloès est une plante médicinale populaire que les gens utilisent depuis des milliers d’années.
L’aloe vera est littéralement l’une des plantes médicinales les plus populaires de la planète, et l’une des plus anciennes répertoriées. En fait, ses vertus curatives et esthétiques remontent à l’Égypte ancienne. Cléopâtre considérait l’aloe vera comme une « plante d’immortalité » sacrée. En fait, le mot « aloès » vient de l’arabe « alloeh » qui signifie « amer ». L’amertume correspond au goût de son jus de l’aloe. et la première documentation écrite sur l’utilisation médicinale de l’aloès se trouve sur une tablette d’argile sumérienne datant de 2200 av JC.
La popularité de l’aloe signifie également que cette plante a été largement étudiée et cultivée à des fins commerciales, et que ses bienfaits sont évidents et démontrés dans de nombreux pays, notamment en médecine occidentale, ayurvédique, japonaise et chinoise traditionnelle. L’aloe vera a été utilisé tout au long de l’histoire et dans le monde entier, il est cultivé dans la plupart des climats chauds et il fait désormais également partie d’une industrie des soins personnels et des compléments alimentaires en pleine expansion et très lucrative !
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles j’aime avoir un plant d’Aloe vera chez moi :
- Elle soigne immédiatement les brûlures accidentelles en limitant l’ampleur de la destruction cutanée. On applique alors un peu de gel de la feuille que l’on vient de couper en la pressant.
- Elle contribue fortement à la cicatrisation des blessures légères non compliquées.
- L’aloe vera diminue l’intensité des coups de soleil.
- Elle apaise les douleurs ainsi que les démangeaisons provoquées par des piqures d’insectes.
- Elle calme les ulcères d’estomac (1c. à café de gel dans de l’eau) et les veines variqueuses.
- Enfin, en prime, son entretien est facile. Si vous êtes une personne très occupée et que vous n’avez pas la main verte, vous serez heureux d’apprendre que l’aloe vera est l’une des plantes qui demande le moins d’entretien qui soit. C’est une plante succulente que vous pouvez acheter presque partout, elle reste assez petite. Elle a simplement besoin d’une exposition de type à mi-ombre. Du côté arrosage, elle est très peu demandante. Un arrosage 2 à 3 fois par mois lui suffit. En hiver où la plante devient dormante. Ainsi, vous pouvez réduire les arrosages, à seulement une fois par mois!
Post a Comment