Qu’est-ce qu’être une sorcière?
La sorcière possède plusieurs pouvoirs dont le plus charmant est sans doute sa capacité à percevoir la magie du quotidien. Elle s’émerveille des saisons qui se succédent, et les célébrent à travers des rituels.
Là où certaines ne verraient qu’un joli paysage, elle voit tout un univers à découvrir, des plantes aux pouvoirs merveilleux et des symboles puissants. Avec gratitude, elle compte les moments de sa journée comme une suite de petits miracles. Le lever de la lune ou la lumière chaude de l’automne ne sont pas des détails anodins. Pour elle, la magie est d’abord une philosophie de vie, une façon unique d’observer le monde. Cet enchantement de chaque jour, elle sait d’ailleurs le partager à ceux qui l’entourent, rendant ainsi leurs heures un peu moins monotones.
La sorcière est à la fois érudite, artisane et philosophe. Chacun sait qu’elle possède de nombreux grimoires renfermant des savoirs ancestraux. Lorsqu’elle marche en forêt, elle est comme au milieu d’une bibliothèque vivante : elle connaît le nom de chaque plante ainsi que leurs particularités. Gardienne de traditions millénaires, elle n’hésite pas à partager ses connaissances et à les rendre accessibles. Qu’on les appelle médecines de cuisine ou remèdes de grand-mères, les astuces qu’elle partage permettent à chacune de prendre en charge le bien-être de la maisonnée.
Être une sorcière, c’est travailler avec la nature afin de répondre à nos besoins tout en redonnant en retour.
Si elle nous aide à prospérer, il est alors tout à fait normal de l’aider à prospérer elle aussi car nous sommes interdépendants.
C’est célébrer les saisons, embrasser le cycle de la vie et récolter ce que l’on sème.
Cela signifie de se servir de notre intuition pour comprendre ce qui est voilé, d’interpréter les signes, de lire les étoiles ainsi que les cartes qui nous sont tirées.
Cela signifie d’insuffler notre amour et nos intentions dans tout ce l’on fait pour vivre mieux, pour nous-mêmes et nos proches. C’est accueillir toutes belles choses dans notre vie et celle de notre famille à l’aide des lois de l’attraction.
Cela signifie de nous rappeler d’inspirer pour se remplir d’énergie positive et rafraîchissante et d’expirer pour se débarrasser de celle qui est vieille et stagnante.
Cela signifie de prendre un moment pour exprimer notre gratitude. De s’arrêter pour apprécier et s’imprégner du moment présent. C’est prendre le temps de s’ancrer.
Cela signifie d’apprendre des autres et de leur enseigner en retour nos connaissances. Par la discussion et l’échange, ensemble, nous avançons. Par notre soutien mutuel, nous évoluons.
Elle concocte des potions, invente de nouvelles incantations et danse parfois sous la lune. La sorcière est une artiste. Elle n’a pas peur d’expérimenter afin de magnifier ses remèdes et connaît le pouvoir de sa créativité. Elle aime transformer les plantes en onguents, les mots en prières et les journées en fêtes. Son savoir-faire lui vient d’une longue tradition. Pour elle, la créativité est affaire de quotidien. On peut, par exemple, être sorcière à même notre cuisine, en ajoutant à nos plats des herbes et des aliments aux propriétés enchanteresses.
La sorcière entretient une connexion particulière avec la nature. Elle connaît bien les forces qui l’habitent, mais comprend également l’équilibre fragile qui la caractérise. Elle s’inspire du cycle des saisons, qui l’aide à apprivoiser les variations de l’existence. En observant le ciel, elle prend conscience de sa place dans l’univers. La nature n’est pas seulement sa maison, elle est aussi un reflet de son propre corps. Tous deux ont besoin de temps et d’attention pour s’épanouir. Tous deux sont en constante transformation. Puisque c’est au cœur de son jardin que la sorcière puise ses ressources, celle-ci en prend bien soin en retour.
Post a Comment