Démaquillant ultradoux pour les yeux à l’huile de noix de coco
Ce baume démaquillant à base d’huile de noix de coco va délicatement, mais efficacement, enlever le maquillage sans que vous ayez à frotter la peau sensible du contour des yeux.
N’oubliez pas que le démaquillage est indispensable pour conserver vos cils en santé. Si vous négligez cette étape, ils auront tendance à tomber et à se casser.
INGRÉDIENTS
Phase 1
- 1 cuillère à thé d’huile d’avocat
- 2 cuillères à thé de Polawax (émulsifiant)
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix coco
- 1 cuillère à thé d’huile de ricin
Phase 2
- 1 cuillère à soupe de gel d’aloès
- 3 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
Phase 3
- 1/4 de cuillère à thé de vitamine E
PRÉPARATION
1. Mettre au bain-marie les ingrédients de la phase 1 . Lorsque l’émulsifiant est fondu, retirer le récipient du bain-marie et mélanger la préparation à l’aide d’un petit fouet ou d’un mousseur à lait pendant environ 2 minutes.
2. Déposer le bol du bain-marie dans un grand bol contenant de l’eau froide ou des glaçons pour refroidir la préparation et accélérer la prise de l’émulsion. Incorporer le gel d’aloès à l’aide d’un petit fouet ou d’un mousseur à lait jusqu’à ce que le mélange blanchisse (environ 2 minutes). Incorporer la vitamine E en fouettant.
3. Verser dans un contenant stérilisé.
4. Étiqueter et inscrire le nom du produit avec la date.
APPLICATION
Appliquez un peu de cette préparation sur un coton humide et essuyez doucement les yeux pour enlever le maquillage. Pas besoin de rincer. Se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil, jusqu’à 3 mois.
Post a Comment