Herboriste en herbes
Herboristerie et plantes médicinalesSoins du visage – Tout ce qu’il faut savoir

Soins du visage – Tout ce qu’il faut savoir

Les huiles essentielles, ainsi que les huiles végétales, ont des propriétés bénéfiques pour la peau.

LES PEAUX SÈCHES

Pour optimiser les résultats des soins que vous accordez à votre «extérieur», il faut aussi travailler sur votre «intérieur».

Comment? En vous assurant de boire suffisamment d’eau dans la journée, car c’est la base d’une bonne hydratation. Je vous recommande aussi d’éviter le café et l’alcool qui sont des boissons déshydratantes. Il est aussi conseillé de consommer de bons gras (avocat, graines, noix, huiles végétales de première pression à froid), puisque les lipides sont les nutriments fondamentaux qui permettent à l’eau de rester dans les cellules de la peau.
Les aliments contenant du zinc (graines, noix, céréales complètes…) sont aussi recommandés puisqu’ils contribuent à la production des kératinocytes, les cellules qui forment la kératine de la peau et des phanères.

LES PEAUX GRASSES

Bien que les huiles essentielles et les huiles végétales aient des propriétés bénéfiques pour réguler le sébum et améliorer l’aspect général des peaux grasses, elles ne représentent pas toujours la meilleure solution pour ce type de peau.
Idéalement, il faut trouver la cause de ce déséquilibre cutané pour pouvoir régler le problème qui peut être causé soit par l’utilisation de produits d’hygiène trop agressifs ou mal adaptés à votre peau, soit par une mauvaise alimentation, soit par un dérèglement hormonal ou par une consommation d’hormones d’origine médicamenteuse (oestrogènes, progestatifs). Consultez un professionnel de la santé pour faire le point.

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top

Bienvenue aux herboristes en herbes, unlieu où tous les fleuristes prennent une toute nouvelle dimension de la beauté.

marie-chatard-herboriste-en-herbe
Marie Chatard, Herboriste